Auberge de la Chapelle - Rue de la Chapelle - 67118 Geispolsheim       03 88 68 83 67
Du Jeudi au Dimanche de 12H à 14H et de 19H à 22H - Le Lundi de 12H à 14H
Logo-Auberge-de-la-Chapelle-V3
  • Accueil
Logo-Auberge-de-la-Chapelle-V3

Pour une maman, cuisiner pour ses enfants et son mari, c'est leur dire,

"Je vous aime"

Moi, quand je cuisine pour mes clients, je leur dis aussi,

"Je vous aime"

Serge Knapp

Serge Knapp

Serge Knapp a exercé partout dans le monde

Apprentissage à Strasbourg dès l'age de 14 ans, saisons en France puis au Canada, Djibouti pendant son service militaire, Allemagne, États-Unis... Dans les années 1980, il est chef exécutif chez Julien à Strasbourg. Il y décroche une étoile au guide Michelin en 1991.

En 1997, il crée avec son ami Bruno Sohn, Chef du restaurant, mon Bistrot à Obernai, le restaurant Mi-figue mi-raisin à Cannes,  puis, à Strasbourg, La Vignette avec Danie Douadic.

Tel un explorateur culinaire, après son tour du monde culinaire, Serge Knapp fin 2008, lui qui rêvait d'une ferme auberge tombe amoureux de son Auberge de la Chapelle.

Serge Knapp a été récompensé en 2010 pour sa recette de bouchée à la reine.

Fine bouche et fin gourmet, Serge Knapp possède ces deux qualités uniques qui sont indispensables en cuisine.

Du tartare de tende de tranche de bœuf haché au couteau, de l'aiguillette de quasi de veau poêlée à la crème de cèpes secs et champignons du moment, ou si l'on ose encore le filet de féra du lac Léman en matelote à l'alsacienne sur lit de pâtes artisanales aux coûtons, vous l'aurez compris, la cuisine de Serge Knapp fait honneur à une cuisine très goûteuse.

Ses plats judicieux vous mettent l'eau à la bouche et font la réputation de l'Auberge de la Chapelle.

Ce sont des plats du terroir retravaillés, des recettes traditionnelles sublimées.

Chaque plat bénéficie de la touche personnelle de Serge Knapp.

Sa connaissance des herbes, comme la pimprenelle, la marjolaine, en passant par la ciboulette, sans oublier la citronnelle, mais aussi le fenouil, l'anis, l'aneth, les basilics, et bien plus encore, lui permet d'ajouter plus de couleurs et d'originalité à ses plats.

Mais Serge Knapp ne s'arrête pas à ces saveurs, ni aux saveurs de l'Alsace, il s'approprie aussi d'autres saveurs comme les méditerranéennes.

Nul doute, Serge Knapp est un chef très doué, qui aime la bonne chair et le bon vin.

Pour votre plus grand plaisir et le sien, appelez-le quelques instants à votre table et vous partirez en un clin d'œil pour un voyage dont nul ne connait la destination.

Et si vous regardez la boussole de votre smatphone,  elle n'indiquera pas la direction du Nord, mais bien celle du partage de passions.

Nul doute, qu'après quelques minutes la faim vous tenaillera, mais quel plaisir de savourer les mots de ce Chef généreux, qu'est Serge Knapp, en tout.